Jericoacoara
Située à 280 km au nord de Fortaleza où se trouve l'aéroport international Pinto Martins, Jericoacoara est un paradis coupé du monde. Une oasis au milieu d’un océan de sable à laquelle on ne peut accéder que par la mer ou en traversant les dunes.
Littéralement, « le caïman couché sous le soleil », est un parc national de plus de 8 000 hectares alignant cocotiers, dunes dignes du Sahara, lagons d’eau salée et d'eau douce, plages de sable blanc, rochers sculptés par l’érosion, pierre percée.
Mais aussi un village tropical au bord d’une plage classée parmi les plus belles du monde où vous admirerez de sublimes couchers de soleil du haut des dunes, des étoiles filantes dans le ciel à la nuit tombée. Un village où l’on danse sur un air de forró et Samba, où vous observerez des capoeiristes se livrer à des joutes venues du passé .Vous aurez le plaisir de déambuler entre ses rues et ruelles qui ne connaissent pas le bitume, de faire du shopping et de découvrir sa gastronomie aussi bien régionale qu'internationale.
Ajoutons à cela que Jeri est également le paradis des sportifs. Vous pourrez y pratiquer le Kitesurf, Windsurf, Surf, SUP pendant plus de 8 mois par an avec des statistiques de vent incroyable. De Juillet à Décembre c'est 100 % de jours navigués garantis avec des vents entre 20 et 30 nœuds. Et, selon les années, le vent peut perdurer jusqu'à fin février. Sans oublier, bien sûr, une température de l’eau moyenne à 28° !
Découvrez la navigation entre mer et lagunes, eau salée et eau douce, vagues et plan d'eau plat, des downwinders aux possibilités illimitées.....
.... Bienvenue au paradis